Notre équipe

.

En quelques mots ...

 

 

 

 Et maintenant zoom sur ...

 

Lina, 21 ans

Originaire de Poitiers, j'y ai passé mon bac S avant de me décider pour un BTS Gestion et Protection de la Nature. Je me suis ainsi retrouvée dans le Nord de la France, destination plutôt inattendue !

Aucun regret n'accompagne ce choix puisqu'il m'a permis de découvrir un univers jusqu'alors peu connu, la gestion de l'environnement. Déjà sensibilisée à ce sujet, j'ai désormais un autre regard sur le paysage qui nous entoure.

Fragile, menacé, notre environnement mérite toute notre attention. Cependant il me semble primordial de découvrir les différentes gestions existantes avant de pouvoir proposer  des solutions. Aller voir ailleurs et ne pas se limiter à nos méthodes, nos habitudes... L'observation d'autres techniques, la découverte d'espaces différents ne peuvent être qu'enrichissant.

Parallèlement, j'avais déjà réalisé quelques voyages. Autriche, Allemagne, Espagne, Irlande... Mais un voyage à cheval me trottait toujours dans la tête. J'ai arrêté l'équitation depuis quelques années, lassée par l'esprit trop carré des centres équestres. Je n'attends que de me remettre en selle, à travers de grands espaces !

Alors que demander de mieux qu'allier les deux ? Un voyage à cheval, à la découverte des gestions environnementales...

Il ne manquait plus qu'un partenaire et un p'tit coup de folie pour se lancer. C'est désormais chose faite !

 


Amandine, 20 ans

Originaire du Nord de la France, j'y ai obtenu mon BAC S option biologie. Je me suis ensuite inscrite en BTS Gestion et Protection de la Nature, car il répondait à mon envie de travailler dans le domaine de l'environnement.

Cette formation m'a ouvert les yeux quant à l'importance de la conservation des espaces naturels et à l'impact humain sur les écosystèmes. Mon regard sur notre environnement a beaucoup changé depuis... Sa gestion, essentielle pour son maintient, n'est pas la même partout. C'est aussi ce qui motive mon envie d'aller voir plus loin, la valorisation d'espaces différents des notres, pour obtenir un regard plus vaste sur l'aménagement de nos territoires. 

Je pratique l'équitation depuis mes 8 ans en club, mais à l'âge de 16 ans, cela ne me suffisait plus, c'est alors que j'ai décidé de changer de structure, et je me suis occupée du débourrage de deux jeunes halfingers pendant deux ans. Aujourd'hui, mes études ne me permettent plus de pratiquer l'équitation, mais cela  me manque énormément. Cet été, une randonnée à cheval à travers les chaînes montagneuses, a conforté mon idée d'évasion et de voyage à cheval.

Lier ces deux intérêts, passions, sera pour moi source d'apprentissage, d'évasion, d'ouverture d'esprit, de réflexion..

Alors en avant camarade!